Burn out symptomes et Etudiants :
On le sait, cumuler les emplois n’est pas chose facile et il en va de même pour les étudiants qui travaillent en plus de leurs études pour assurer leurs besoins. Une nouvelle étude met en évidence ces faits. Les étudiants sont aussi victimes de burn-out comme les adultes.
Comme les adultes, les étudiants préfèrent ignorer les burn out Symptômes, tous ces signes avant-coureurs qui permettent normalement de pouvoir ralentir, se repositionner dans sa vie et son travail et ne pas tomber dans ce piège du burn-out. Encore faut-il écouter les symptômes du burn out.
Certains estiment que quelques cachets feront passer ses faiblesses ou ses symptômes. Ce n’est pas vrai ! Nous en avons déjà parlé dans d’autres articles, mais ces signes peuvent être aussi simple qu’une migraine à répétition, des douleurs de dos, une vulnérabilité accrus à toutes les maladies qui passent, des douleurs diffuses, allergies, insomnies, maladies de peau, troubles de la mémoire ou de la concentration, découragement etc …
Si vous n’avez pas respecté tous ses symptômes du burn out, un jour vous vous rendrez compte que « eh bien non, vous n’arriverez pas à vous bouger pour aller au boulot », ou que « vous aller rester incapable de faire votre travail devant votre poste » etc …. Le Burn out est là, un point c’est tout.
Beaucoup de personne pense que le burn out ne concerne pas les jeunes. C’est un tort. Nous voyons de plus en plus d’étudiant qui font des burn out. Le burn-out peut arriver aux étudiants, et c'est même un problème relativement courant.
Selon une étude reprise dernièrement sur RTL, 57% des étudiants se disent stressés et un sur cinq n'a pas confiance dans l'avenir. Des chiffres énormes pour une population occupée, justement, à préparer son futur.
"Face à ce sentiment de déprime, de stress, deux tiers des étudiants
ont déjà pensé à changer de vie ou d'orientation", précise l'enquête.
ont déjà pensé à changer de vie ou d'orientation", précise l'enquête.